Comportement consommateurs: l’explosion du web dans la démarche…

Dans le cadre de ses études sur le comportement des consommateurs l’institut d’études du groupe FullSIX, a édité un rapport sur l’intégration d’Internet dans la démarche d’achat du consommateur. Les résultats indiquent que si internet était déjà acquis comme un point de passage obligé avant l’acte d’achat, ce phénomène s’est amplifié et s’est installé durablement dans le quotidien des Français. Cette démarche tend à toucher tous les secteurs.
55% des Français déclarent réaliser online des recherches d’information sur la mode et l’habillement, suivi de 45% sur l’hygiène-beauté et de 23% sur l’alimentaire.

Les Français sont devenus des boulimiques de l’information sur le web. Ils visitent en moyenne 7,5 sites Internet et font varier les types de sources : sites d’achat en ligne (77%), sites des marques (76%), sites d’information spécialisés (74%), forums (48%) et blogs spécialisés (36%).
La parole de leurs pairs est devenue prépondérante : 78% avouent se fier davantage aux avis des internautes qu’aux conseils d’un vendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer |