Evaluer la rentabilité réelle de ses mots-clés grâce à son CRM

distribu1

De nombreux outils de web-analytics permettent aujourd’hui de mieux connaître l’impact des investissements sur les différents médias et de fournir des données liées au nombre de visites générées sur un site. Toutefois, ces outils possèdent également leurs limites notamment une fois le contact établi.

La performance des mots-clés quant à elle ne permet pas de déterminer l’efficacité de l’investissement et la rentabilité sur les ventes. Mais grâce à l’analyse des contacts et des ventes, l’indicateur de performance des mots-clés peut être ainsi connu.

Quels outils pour évaluer la rentabilité de ses mots-clés ?

Les outils de mise en relation directe permettent de capter de nouveaux clients mais aussi d’analyser le trafic lié à l’achat de mots-clés. Une politique d’achat de mots-clés peut être évaluée grâce à différentes stratégies afin de connaître sa pertinence.

La plupart des solutions de Web-analytics permettent aujourd’hui de tracer le comportement des internautes suivant leurs provenances (Référencement payant ou référencement naturel) et de déterminer la réalisation d’objectifs comme le remplissage d’un formulaire de contact par exemple. Cependant, une fois ces objectifs réalisés, les solutions de Web-analytics standard ne permettent plus de suivre la courbe de vie des prospects.

Coupler Web-analytics et CRM pour une visibilité globale.

Les plateformes CRM viennent alors compléter votre outil web-analytics en suivant l’activité du prospect une fois le premier contact établi. Ces plateformes CRM permettent un véritable suivi du contact tout au long du processus de vente, améliorent la qualité de la relation client et augmentent significativement les courbes des ventes.

Cependant, quelques solutions CRM peuvent également fournir une traçabilité complète des comportements des internautes et ainsi évaluer une campagne de mots-clés. Grâce à cet outil et par le biais d’un click-to-chat ou un click-to-call on peut connaître directement les résultats d’une campagne ainsi que les degrés de pertinence.

Une plateforme CRM peut donc être utilisée comme un double outil permettant aussi une solution de tracking complète permettant de connaître la rentabilité réelle de ses mots-clés issus du référencement payant ou naturel.

Grâce à l’identification de la rentabilité de chaque média, les entreprises peuvent alors optimiser leurs investissements et déterminer les objectifs des commerciaux avec un finesse supplémentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer |